vendredi 21 mars 2008

Ivri Lider "The man I love"

4 commentaires:

Laure K. ( del sol ) a dit…

cher Orsel, votre univers me plait follement, connaissez-vous la version de cette chanson par Pina Bausch ?

kreul a dit…

Je l'ai découverte sur votre blog
Je n'ai pas souvenir de l'avoir vue jouée sur scène par le Tanztheater de Wuppertal...
Pina est actuellement au Théâtre de la Ville : avez vous vu une des deux pièces présentées ?

Laure K. ( del sol ) a dit…

non, malheureusement, mon temps est happé par le travail et la petite family, la seule pièce vue en vrai de Pina est Orphée à Garnier... j' ai beaucoup aimé, mais je n' ai pas été marqué au fer blanc/rouge ... trop d'attentes sans doute, comme on attend trop de l'amour !
Et vous, les avez-vous vu les deux pièces actuelles quels sont les titres ?
Qu 'est ce que vous inspire son travail/oeuvre chorégraphique ?

kreul a dit…

Wiesenland (reprise) et Sweet mambo (création) et que je vais découvrir à la fin de la semaine.
J'ai vu Wiesenland il y a qq années, peu de souvenirs, comme beaucoup des dernières pièces de Pina B. Je ne suis pas un bauschien ; mais certaines pièces me fascinent : Café Muller, Le sacre du printemps (inégalé), Kontaktof, Victor, Bandonéon..., et même Danzon... ces pièces années 80, souvent violentes et torturées qui mettent en scène la complexité, la difficulté du relationnel... sa perversité ; comme une claque en pleine figure.
Pina a ensuite, "lissé" sa vision de la vie, les pièces sont moins siennes, mais les leurs... je suis un habitué, à la recherche de cette sensation perdue. C'est ce qui me pousse à être "présent" à chacun de ses passage au théâtre de la Ville... alors oui, je préfèrerais la programmation de la maison de la danse à Lyon où elle est invitée que celle du TV... et puis des interprètes/artistes à forte personnalité, que j'aime revoir...
Orphée ne m'a pas emballé... elle a été écrite avant café müller, non ? c'est son sacre et café que vous devez voir en priorité !!!